***Pensez positif*** La vie est belle :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***Pensez positif*** La vie est belle :)

Ensemble, construisons demain...Together towards success!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Etes vous pratiquant?

Aller en bas 
+4
souma
etusoft
safoufa
ANGEL BOY
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeLun 18 Juin - 13:03

La question est claire, croyez vous que vos actes témoignent que vous etes pratiquant?
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL BOY
collègien(ne)
collègien(ne)
ANGEL BOY


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/500Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Bonus topic:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/500Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Total:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/1000Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeMar 19 Juin - 12:40

il faut etre plus clair yasmine!
c quoi pratiquant:croyant, fidele,convaincu, religieux??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeMar 19 Juin - 14:42

Oui peut etre c'est pas très claire.
Pratiquant veut dire tout ça Laughing
C'est le faite de pratiquer sa religion:prier,jeuner,...(al3ibadèt) en plus des comportements qui témoignent que'on est des mesulamans.
*La réalité, cette question ne doit pas se poser un mesulman mais ce qu'on voit dans notre vie quotidienne est vraiment honteux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
safoufa
collègien(ne)
collègien(ne)
safoufa


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/500Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Bonus topic:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/500Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Total:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/1000Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeMar 19 Juin - 18:10

*Yasmine* a écrit:
Oui peut etre c'est pas très claire.
Pratiquant veut dire tout ça Laughing
C'est le faite de pratiquer sa religion:prier,jeuner,...(al3ibadèt) en plus des comportements qui témoignent que'on est des mesulamans.
*La réalité, cette question ne doit pas se poser un mesulman mais ce qu'on voit dans notre vie quotidienne est vraiment honteux!!!!

oui c vraiment honteux Embarassed pale ....
bon pour moi je croit qu'on ne peux pas dire que je suis pratiquant ou pas...on fait le maximum que dieu le veut par suivre ses ordres claires cité dans le Quran et le sonna et on essaye de pratiquer notre réligion véritablement...et alah soba7anou wa ta3ala le seul qui peut te considérer un vrai pratiquant de la réligion ou non et houwa el 7assib elli yi7asseb la3bed bi a3malhom et houwa illi ya3lem ma fel soudour...et enfin on ne peux dire que "allahomma wafe9na ila ma tou7ebou wa tarda"Smile ....
et à toi *yasmine* ...merci ton sujet est intéressent et utile;) ....baraka alah fik...
Revenir en haut Aller en bas
etusoft
en maternelle
en maternelle



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 24
Date d'inscription : 11/07/2007

Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeMer 11 Juil - 19:42

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
une jolie salutation pour ts

mmmm je ne sais pas si on peut répondre à cette question!!puisque c'est difficile de définir "etre pratiquant" et chacun a un point de vue personnel!

puisque plusieurs disaient que l'islam c'est une croyance venant du coeur
mmmm
mais ici on parlera du fait de pratiquer l'islam
c'est de pratiquer:chahadatén + salat + siam + zaket + hadj

donc on peut poser cette question
je pratique la priere 'salat'
je pratique zakat
je paratique ...
....
dc je pratique l'islam
dc je suis un musulman

merci
Revenir en haut Aller en bas
souma
Etudiant
Etudiant
souma


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue46/500Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (46/500)
*Bonus topic:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/500Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Total:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue46/1000Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (46/1000)

Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeMer 11 Juil - 21:42

*Yasmine* a écrit:
La question est claire, croyez vous que vos actes témoignent que vous etes pratiquant?
de pt de vue 3ibèda et tt , pa trop bsara7a , mai de pt de vue comportement ac les gens et tt jessaye le max dappliker la religion (moeurs et tt)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penspositif.jeun.fr
*Admin*
Etudiant
Etudiant
*Admin*


Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/0Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/0)
*Bonus topic:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/0Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/0)
*Total:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/0Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/0)

Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeMer 11 Juil - 22:02

Je trouve que c'est très important comme sujet!!
bah etre pratiquant je vois,c'est de prier,jeuner...(al3ibadèt) et c'est essentiel!!!
mais aussi il faut etre correcte dans son comportement, un comportement qui témoigne qu'on est des musulmans!!
personnellement,j'essaye de pratiquer al3ibèdèt et tt ,j'essaye encore d'etre une musulmane qui peut transmettre le message de l'islam.


Dernière édition par *Admin* le Mar 1 Juil - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussite.jeunforum.com
surfer
écolier(e)
écolier(e)



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeVen 20 Juil - 14:02

souma a écrit:
*Yasmine* a écrit:
La question est claire, croyez vous que vos actes témoignent que vous etes pratiquant?
de pt de vue 3ibèda et tt , pa trop bsara7a , mai de pt de vue comportement ac les gens et tt jessaye le max dappliker la religion (moeurs et tt)
c tré bien d'améliorer son comportement(akhle9 etout) avec otrui mé yelzémna chowaya khedma en terme de 3ibadet: trah s2élnéch rwéhna wa9téch chadina fi ydina le Coran ékher mara?wa9teh kenet ékhér slét lina à la moské? wélla anéhou ékhér nhar salina fih aw9atna é l5 fi wa9thom?wélla wa9teh khraj ékher dinar men jyoubna? wélla wélla.....
Il ns faut donc 1 vrai autocritike & wa9fet ta2amol nhassbou fiha rwéhna et inchalah dima mwaf9in.
Revenir en haut Aller en bas
surfer
écolier(e)
écolier(e)



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeVen 20 Juil - 14:04

Admin a écrit:
Je trouve que c'est très important comme sujet!!
bah etre pratiquant je vois,c'est de prier,jeuner...(al3ibadèt) et c'est essentiel!!!
mais aussi il faut etre correcte dans son comportement, un comportement qui témoigne qu'on est des musulman!!
personnellement,j'essaye de pratiquer al3ibèdèt et tt ,j'essaye encore d'etre une musulmane qui peut transmettre le message de l'islam.
c bien ossi Etes vous pratiquant? 11436 yélzém nétkhal9ou b2akhlé9 l'Islam surtout k1 musulman mayélézmouch mahma ken youssél ya3mel hajet mounefia lélli wassa 3liha dinna(alghayba, annnamimaetc...)
Revenir en haut Aller en bas
princesss-pesca
collègien(ne)
collègien(ne)
princesss-pesca


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2007

Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeLun 23 Juil - 23:16

moi je ne prie po, j espère ke je pourré 1 jr tenir le coup mé en tt K chui convincu d 1e choz ke je ne ss po moin croyante ni moin religieuz de bcp de gens ki ont péleriné, ki font la prière 50fois/jr é tt
Revenir en haut Aller en bas
http://princesss-pesca.skyblog.com
safoufa
collègien(ne)
collègien(ne)
safoufa


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/500Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Bonus topic:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/500Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Total:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/1000Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeMer 25 Juil - 17:47

princesss-pesca a écrit:
moi je ne prie po, j espère ke je pourré 1 jr tenir le coup mé en tt K chui convincu d 1e choz ke je ne ss po moin croyante ni moin religieuz de bcp de gens ki ont péleriné, ki font la prière 50fois/jr é tt

c vrai ce que tu as dit..mais c pas bien de se comparer avec les gens...même si la plupart des gens font des choses horribles on doit avoir nos propres personnalité et surtout en pratiqant le réligion ma soeur...et toujours compare toi avec le mieux que toi...et tu va voir...en tous cas rabi yahdi eness el kol lel 5ir wyathabatna 3ala dinou bel quran wel sonna Etes vous pratiquant? 271573 ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeMer 25 Juil - 18:32

princesss-pesca a écrit:
en tt K chui convincu d 1e choz ke je ne ss po moin croyante ni moin religieuz de bcp de gens ki ont péleriné, ki font la prière 50fois/jr é tt
bon, je veux seulement te demander une chose:Est-ce que tu aimes Dieu et tu es prete de t'approcher de lui Question
Revenir en haut Aller en bas
surfer
écolier(e)
écolier(e)



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeMer 25 Juil - 22:34

princesss-pesca a écrit:
moi je ne prie po, j espère ke je pourré 1 jr tenir le coup mé en tt K chui convincu d 1e choz ke je ne ss po moin croyante ni moin religieuz de bcp de gens ki ont péleriné, ki font la prière 50fois/jr é tt
une ptite rectification darling: rahou 5prieres/jour mais él2ajr mté3hom b50 prières Wink
Revenir en haut Aller en bas
safoufa
collègien(ne)
collègien(ne)
safoufa


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/500Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Bonus topic:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/500Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Total:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/1000Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:13

Little angel a écrit:
princesss-pesca a écrit:
en tt K chui convincu d 1e choz ke je ne ss po moin croyante ni moin religieuz de bcp de gens ki ont péleriné, ki font la prière 50fois/jr é tt
bon, je veux seulement te demander une chose:Est-ce que tu aimes Dieu et tu es prete de t'approcher de lui Question

effectivement...j'aime moi même te poser la question?
ou se trouve dieu dans ta vie? fi ana martba?
Revenir en haut Aller en bas
princesss-pesca
collègien(ne)
collègien(ne)
princesss-pesca


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2007

Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeSam 28 Juil - 2:39

bah la 1ère C clair, si je ne croyé po en dieu é ke je ne l aimé po, je ne seré po 2 ce monde ma chère...en fait, il n y a ke dieu seul ki me porte à rester ce ke je ss é à reussir, seul sn amour....svp n Sayé po 2 comprendr C tro compliké..........................................................................................................................................................



@surfer:wé je C!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://princesss-pesca.skyblog.com
*Admin*
Etudiant
Etudiant
*Admin*


Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/0Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/0)
*Bonus topic:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/0Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/0)
*Total:
Etes vous pratiquant? Left_bar_bleue0/0Etes vous pratiquant? Empty_bar_bleue  (0/0)

Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeSam 28 Juil - 16:31

princesss-pesca a écrit:
bah la 1ère C clair, si je ne croyé po en dieu é ke je ne l aimé po, je ne seré po 2 ce monde ma chère...en fait, il n y a ke dieu seul ki me porte à rester ce ke je ss é à reussir, seul sn amour....
donc si tu l'aimes tu dois prouver ça, tu vois?
tu peux prouver cet amour par les pratiques des ordres de Dieu...Ne cherche pas à te comparer aux gens,mais regarde toujours ceux qui sont plus attachés à leur religion.
Citation :
svp n Sayé po 2 comprendr C tro compliké..........................................................................................................................................................
PK? Etes vous pratiquant? 856455
Sache surtout qu'on est là pour donner conseil,ni plus ni moins... Smile


Dernière édition par *Admin* le Mar 1 Juil - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussite.jeunforum.com
kiko-5-
écolier(e)
écolier(e)
kiko-5-


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : kol marra fi bo93a
Date d'inscription : 26/07/2007

Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:06

pour moi le fait d'être praticant c'est la croyance en un seul Dieu qui est Allah lé illeha ella houwa et de de pratiquer comme vous lavez dit mais la pratique se divise en 2 parties
la pratique avec al jawéré7 comme la prière,le jeune,le pelrinage,ect...
la pratique avec le coeur comme al2i5lass,atawba,altawakol;atafakor.ect...
maheuresement beaucoup de gens ne savent pas grand chose sur al3ibédet al9albiya...c'est tellement beau a pratiquer et pour moi elles sont trés complémentaires pour al3ibédet beljawéré7

alors si quelqu'un veut savoir c'est quoi al3ibadet al9albiyya exactement ,qu'il n'hésite pas a ma contacter je suis la pour ça
waffa9ana Allah w iyékom lijami3 al3ibédet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amrkhaled.net
Contenu sponsorisé





Etes vous pratiquant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pratiquant?   Etes vous pratiquant? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous pratiquant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***Pensez positif*** La vie est belle :) :: Pour les élèves de "Tous pour la réussite" :: Islemièt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser