***Pensez positif*** La vie est belle :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***Pensez positif*** La vie est belle :)

Ensemble, construisons demain...Together towards success!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Filles sont plus instruites que les garcons?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty
MessageSujet: Les Filles sont plus instruites que les garcons?   Les Filles sont plus instruites que les garcons? I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:50

"Il est tres facile de verifier cela en se rendant sur la page du minister de l'education supèrieure:
http://www.mes.tn/francais/donnees_de_base/p_etud.htm

On remarque qu'a partir de l'année 2000 la tendance s'est inversée et les
filles sont plus presentes dans l'université que les garcons l'ecart
est emme entrain de se creser de plus en plus entre Filles et Garcon
En 2007 les garcons ne reprensentés plus que 40% Les Filles sont plus instruites que les garcons? Mellow

En 10 ans la population feminine est passée de 37% a 60 % !!


Comment expliquez vous ce retournement de situation?" Les Filles sont plus instruites que les garcons? 09%5B1%5D


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
autoexec
collègien(ne)
collègien(ne)
autoexec


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty
MessageSujet: Re: Les Filles sont plus instruites que les garcons?   Les Filles sont plus instruites que les garcons? I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:40

Quelques réctifications :
-ce ,n'est pas le men mais le mes ministère de l'éducation sup.

une des raisons simples et claire est la mentalité tunisienne :
aprés le bac il y a beaucoup de "garçons" qui vont à l'étranger
il y a moins même trés moins de filles qui le font et ceci est voulu par la tradition tunisienne
"Une fille qui va à l'étranger pour étudier c'est pas accepté par rapport à un garçon"
Une autre raison c'est que les garçon contrairement aux filles tel9a une part menhom kamlou el bac fi hala ... jebouh 10.00 aprés ma3ach 3inhom fi 9raya , iched el 9ahwa wel ....
Comme une fille c'est supposé être a39el qu'un garçon donc tout s'explique.
D'autre part la société tunisienne se développe d'année en année , les mentalités changent d'une manière va t-on dire infenitesimale mais il changent ... ceci inclut que les parents laissent leur filles continuer leur études ... donc au fil des années la proportion population / etudiants bascule du côté XX Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwclan.org
Invité
Invité




Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty
MessageSujet: Re: Les Filles sont plus instruites que les garcons?   Les Filles sont plus instruites que les garcons? I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:42

Raissonnement logique autoexec Les Filles sont plus instruites que les garcons? 11436 et merci pour la réctification.
Mais ya qqch que je comprend pas,le nombre des filles qui étudient à l'étranger est important(en comparant avec les années précédentes),surtout que la majorité des élites sont des filles Les Filles sont plus instruites que les garcons? 737294
donc je crois pas que ça influence tros sur l'effectif des étudiants en Tunisie Les Filles sont plus instruites que les garcons? 456948
Revenir en haut Aller en bas
souma
Etudiant
Etudiant
souma


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
Les Filles sont plus instruites que les garcons? Left_bar_bleue46/500Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty_bar_bleue  (46/500)
*Bonus topic:
Les Filles sont plus instruites que les garcons? Left_bar_bleue0/500Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Total:
Les Filles sont plus instruites que les garcons? Left_bar_bleue46/1000Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty_bar_bleue  (46/1000)

Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty
MessageSujet: Re: Les Filles sont plus instruites que les garcons?   Les Filles sont plus instruites que les garcons? I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:57

moi je pense ke la mentalité des tunisiens a bcp évolué , une fille ki étudie ailleur ça paré quasi normal , peutètre ya des exception , ya tjrs des exceptions , & ceci ne veu pa dire ke "les filles sont mieux instruites ke les garçons" pcq une foie affronté à la vie étudiantine la conception des choses ché les mec devien murl es choses changent relativemen & voilà ke les mec brillent é tt , ya un sentimen de responsabilité ki entre en jeu , je ne pense pa kaprés avoir eu son bac le mec se retire ds les cafés é tt , nn c pa vrai , ceux ki ne réussissent pa à avoir leur bac le font mais pa tou les mec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penspositif.jeun.fr
autoexec
collègien(ne)
collègien(ne)
autoexec


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty
MessageSujet: Re: Les Filles sont plus instruites que les garcons?   Les Filles sont plus instruites que les garcons? I_icon_minitimeVen 21 Déc - 2:26

souma a écrit:
moi je pense ke la mentalité des tunisiens a bcp évolué , une fille ki étudie ailleur ça paré quasi normal , peutètre ya des exception , ya tjrs des exceptions , & ceci ne veu pa dire ke "les filles sont mieux instruites ke les garçons" pcq une foie affronté à la vie étudiantine la conception des choses ché les mec devien murl es choses changent relativemen & voilà ke les mec brillent é tt , ya un sentimen de responsabilité ki entre en jeu , je ne pense pa kaprés avoir eu son bac le mec se retire ds les cafés é tt , nn c pa vrai , ceux ki ne réussissent pa à avoir leur bac le font mais pa tou les mec

oui mais la plupart apprécient aussi la liberté du supérieur : ils n'assistent plus aux cours , ils redoublent et la suite vous la connaissez ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwclan.org
souma
Etudiant
Etudiant
souma


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
Les Filles sont plus instruites que les garcons? Left_bar_bleue46/500Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty_bar_bleue  (46/500)
*Bonus topic:
Les Filles sont plus instruites que les garcons? Left_bar_bleue0/500Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Total:
Les Filles sont plus instruites que les garcons? Left_bar_bleue46/1000Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty_bar_bleue  (46/1000)

Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty
MessageSujet: Re: Les Filles sont plus instruites que les garcons?   Les Filles sont plus instruites que les garcons? I_icon_minitimeVen 21 Déc - 18:09

autoexec a écrit:
souma a écrit:
moi je pense ke la mentalité des tunisiens a bcp évolué , une fille ki étudie ailleur ça paré quasi normal , peutètre ya des exception , ya tjrs des exceptions , & ceci ne veu pa dire ke "les filles sont mieux instruites ke les garçons" pcq une foie affronté à la vie étudiantine la conception des choses ché les mec devien murl es choses changent relativemen & voilà ke les mec brillent é tt , ya un sentimen de responsabilité ki entre en jeu , je ne pense pa kaprés avoir eu son bac le mec se retire ds les cafés é tt , nn c pa vrai , ceux ki ne réussissent pa à avoir leur bac le font mais pa tou les mec

oui mais la plupart apprécient aussi la liberté du supérieur : ils n'assistent plus aux cours , ils redoublent et la suite vous la connaissez ...
wé peutètr , je pense ke les deux types existen , té pa fautif je ne le sui pas oci Wink c vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penspositif.jeun.fr
autoexec
collègien(ne)
collègien(ne)
autoexec


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty
MessageSujet: Re: Les Filles sont plus instruites que les garcons?   Les Filles sont plus instruites que les garcons? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 3:12

tout a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwclan.org
*Admin*
Etudiant
Etudiant
*Admin*


Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
Les Filles sont plus instruites que les garcons? Left_bar_bleue0/0Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty_bar_bleue  (0/0)
*Bonus topic:
Les Filles sont plus instruites que les garcons? Left_bar_bleue0/0Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty_bar_bleue  (0/0)
*Total:
Les Filles sont plus instruites que les garcons? Left_bar_bleue0/0Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty
MessageSujet: Re: Les Filles sont plus instruites que les garcons?   Les Filles sont plus instruites que les garcons? I_icon_minitimeMar 25 Déc - 17:54

j'ai pas grande chose à ajouter sur ce que vous avez dit mais juste une remarque,selon les statistiques l'effectifs des filles(en prenant en considération tte la société Tunisienne) est plus important donc c'est pas vmt qqch de bizzare qu'on trouve plus de filles dans les facs qu les garçons surtt avec les causes que vous avez cité,c'est très logique Les Filles sont plus instruites que les garcons? 625852
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussite.jeunforum.com
safoufa
collègien(ne)
collègien(ne)
safoufa


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
Les Filles sont plus instruites que les garcons? Left_bar_bleue0/500Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Bonus topic:
Les Filles sont plus instruites que les garcons? Left_bar_bleue0/500Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Total:
Les Filles sont plus instruites que les garcons? Left_bar_bleue0/1000Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty
MessageSujet: Re: Les Filles sont plus instruites que les garcons?   Les Filles sont plus instruites que les garcons? I_icon_minitimeMar 25 Déc - 18:12

*Admin* a écrit:
j'ai pas grande chose à ajouter sur ce que vous avez dit mais juste une remarque,selon les statistiques l'effectifs des filles(en prenant en considération tte la société Tunisienne) est plus important donc c'est pas vmt qqch de bizzare qu'on trouve plus de filles dans les facs qu les garçons surtt avec les causes que vous avez cité,c'est très logique Les Filles sont plus instruites que les garcons? 625852

toute à fait d'accord avec toi Admin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Filles sont plus instruites que les garcons? Empty
MessageSujet: Re: Les Filles sont plus instruites que les garcons?   Les Filles sont plus instruites que les garcons? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Filles sont plus instruites que les garcons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***Pensez positif*** La vie est belle :) :: Pour les élèves de "Tous pour la réussite" :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser