***Pensez positif*** La vie est belle :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***Pensez positif*** La vie est belle :)

Ensemble, construisons demain...Together towards success!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La langue arabe, ou est elle?

Aller en bas 
+6
souma
gazbray017
Noussa
amal
*Admin*
ANGEL BOY
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeDim 1 Avr - 1:16

Pk on utilise des termes comme "salut" ,"ca va", "c normal", "ça roule",...dans notre vie courante,en communicant au lieu de parler en arabe, notre langue maternelle,est-ce plus facile,est-ce un habitude,c'est koi donc? un signe de civilization peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL BOY
collègien(ne)
collègien(ne)
ANGEL BOY


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/500La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Bonus topic:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/500La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Total:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/1000La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/1000)

La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeDim 1 Avr - 13:49

c termes la sont si repandus dans notre language courant pour des causes historiques :des la presence francaise en tunisie ainsi pour des raisons geographiques c que nous sommes tres proche de l'europe!
peut etre aussi car l'education superieure qui presque toute en francais en exeption les matieres litteraires arabes! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
*Admin*
Etudiant
Etudiant
*Admin*


Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/0La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/0)
*Bonus topic:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/0La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/0)
*Total:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/0La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/0)

La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeDim 1 Avr - 14:17

Je me poses souvent cette question Mariouma, mais je vois qu'une explication on est tellement influencé par l'occident qu'on commence à oublier notre origine, et par suite la langue arabe. Le problème n'est pas seulement le language qu'on utilise mais les programmes qu'on suit à la télé, les plats qu'on mange...enfin tout.c'est toute une culture!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussite.jeunforum.com
amal
lycéen(ne)
lycéen(ne)
amal


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : iciii
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue14/500La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (14/500)
*Bonus topic:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/500La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Total:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue14/1000La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (14/1000)

La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeDim 1 Avr - 15:27

English and french are the language of communication, business, science, technology and avitation . In 45countries in the world about 10% of the population speak English Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noussa
lycéen(ne)
lycéen(ne)
Noussa


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Date d'inscription : 21/03/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue22/500La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (22/500)
*Bonus topic:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/500La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Total:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue22/1000La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (22/1000)

La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeDim 1 Avr - 17:48

c'est juste que vous disez mais la question qui se pose est-ce que vous encouragez cet attachement au lagues"etrangeres" La langue arabe, ou est elle? 623931
Revenir en haut Aller en bas
*Admin*
Etudiant
Etudiant
*Admin*


Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/0La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/0)
*Bonus topic:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/0La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/0)
*Total:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/0La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/0)

La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 20:00

caroline a écrit:
English and french are the language of communication, business, science, technology and avitation . In 45countries in the world about 10% of the population speak English Very Happy
comme ça Caroline c'est comme si tu préfères l'anglais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussite.jeunforum.com
*Admin*
Etudiant
Etudiant
*Admin*


Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/0La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/0)
*Bonus topic:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/0La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/0)
*Total:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/0La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/0)

La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 20:06

Noussa a écrit:
c'est juste que vous disez mais la question qui se pose est-ce que vous encouragez cet attachement au lagues"etrangeres" La langue arabe, ou est elle? 623931
Meme si on n'encourage pas, on est obligé!! La langue arabe, ou est elle? 53713
et bien je te donne un exemple Noussa, Si tu te dis un jour, je vais parler avec mes amis en arabe(fos7a), et puis tu commences...quels seront les reactions à ton avis Question
Bon, c'est peut etre une exagération, mais tout est en français ou anglais, la preuve ce site la, et presque tout les forums!!
Mais à mon avis, au moins,on ne doit pas rejetter notre langue maternelle,l'arabe, la langue du Coran et nous gener en communicant en arabe, vous savez il ya des gents d'autres pays non arabes qui rèvent de l'apprendre, mais c'est un peu difficile vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussite.jeunforum.com
gazbray017
Etudiant
Etudiant



Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : 51i+85j(repere o.n)
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue43/500La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (43/500)
*Bonus topic:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/500La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Total:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue43/1000La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (43/1000)

La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 17:57

oui il faut respecter notre langue arabe mais larabe n est pas une langue trop poppulaire a mon avis limportant n est pas la langue mais seulement communiquer
"i have a dream"martin.luther.king
Revenir en haut Aller en bas
souma
Etudiant
Etudiant
souma


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue46/500La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (46/500)
*Bonus topic:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/500La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Total:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue46/1000La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (46/1000)

La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeMar 22 Mai - 21:59

Mariouma a écrit:
Pk on utilise des termes comme "salut" ,"ca va", "c normal", "ça roule",...dans notre vie courante,en communicant au lieu de parler en arabe, notre langue maternelle,est-ce plus facile,est-ce un habitude,c'est koi donc? un signe de civilization peut etre?
La langue arabe est tréééés belle c la plu riche langue du monde , mais kol wa9tou 3andou ses caractéristiques , moi personnellemen je parle bcp à cette manière , mai j'aime l'arabe en tan que langue d'art , voilà Very Happy je n'imagine pas qu'un matin jiré dire à qqun : Sabè7ou l5ayr kayfa l7al lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penspositif.jeun.fr
dreamer
en maternelle
en maternelle



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2007

La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeMar 22 Mai - 22:51

Mariouma a écrit:
Pk on utilise des termes comme "salut" ,"ca va", "c normal", "ça roule",...dans notre vie courante,en communicant au lieu de parler en arabe, notre langue maternelle,est-ce plus facile,est-ce un habitude,c'est koi donc? un signe de civilization peut etre?
A vrai dire, je pense que notre langue arabe est entrain de connaitre diverses mutations surtout en ce qui concerne la langue arabe parlé. En fait, on assiste à un grand mélange "français-arabe" de façon à ce ke notre arabe ne plait pas les arabes & notre français né pa clair pr lé francés lol! mais bon je pense ke cé pa grave d'intercaler des mots étrangers à notre langue arabe à condition de ne pa oublier notre culture arabo-musulmane.
Aya "ASSALAMO3ALAIKOM" La langue arabe, ou est elle? 266293
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeSam 26 Mai - 15:03

enfin peut-etre j'ai exagéré un peu mais le but c'est surtout que notre langue natale ne s'efface pas!!Mais d'aprèe ce que je vois hamdoulah mazal il5ir fiddinya!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
safoufa
collègien(ne)
collègien(ne)
safoufa


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
*Score jeux:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/500La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Bonus topic:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/500La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/500)
*Total:
La langue arabe, ou est elle? Left_bar_bleue0/1000La langue arabe, ou est elle? Empty_bar_bleue  (0/1000)

La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeLun 4 Juin - 1:41

Bon j'ai compris tous ce qu vous avez dit et je suis d'accord que la langue arabe vient de disparaître à cause de notre entourage éducatif: en faîte on appris tous en français ou en anglais et bcp des mots courantes dans notre vie quotodienne sont d'origine français mais moi je dit " tant que la langue arabe est la langue du coran" ça se suffit d'être la plus jolie langue de celle des langues mondiale et populaire aujourd'hui..en plus ça suffit d'être une langue inoubliable et toujours dans la mémoire juste essayer de le retrouver encore même par s'encourager par la lecture des différents livre arabes anciens ou nouvelles......
Revenir en haut Aller en bas
princesss-pesca
collègien(ne)
collègien(ne)
princesss-pesca


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2007

La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeMar 24 Juil - 2:25

Mariouma a écrit:
Pk on utilise des termes comme "salut" ,"ca va", "c normal", "ça roule",...dans notre vie courante,en communicant au lieu de parler en arabe, notre langue maternelle,est-ce plus facile,est-ce un habitude,c'est koi donc? un signe de civilization peut etre?

wéééé notre langue é bien meilleur je trouve, ama mat5afich o5ti, ithfar 3omrou mayitna77a mill7am taydou ydour ydour.....ydour iffahr w nirj3ou na7kiw 3arbi, houma 7atta ligwirra waléw y9oulou "inchallah" w "lébés" w "choukran" w "toubib" w kolmachay!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://princesss-pesca.skyblog.com
autoexec
collègien(ne)
collègien(ne)
autoexec


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeMar 24 Juil - 10:33

Devrait-on ne pas parler anglais ou fr parce qu'on est arabe ?
Devrait-on ne pas parler arabe parce que quelques un s'en moquent ?
Devrait-on oublier complétement nos origines ?
Devrait-on s'enfermer complétement dans nos origines ?
4 x NON : il faut s'adapter à son époque , avec son milieur , parler selon la personne à qui on s'adresse : 'as l'anglais comme langue internationale , le francais comme langue dominante dans les études , l'arabe pour les papiers et la papperasse administrative
Alors le mieux c'est de maîtriser les 3 langues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwclan.org
princesss-pesca
collègien(ne)
collègien(ne)
princesss-pesca


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2007

La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeMar 24 Juil - 15:19

é tu C ce né po le fét de parler franC ou anglais ki seré out mé pluto d en abuser ou de lé casser

MODE: "ti fi koi avic mon pitifour?" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://princesss-pesca.skyblog.com
autoexec
collègien(ne)
collègien(ne)
autoexec


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeMer 25 Juil - 0:46

oui malheuresement :( loooool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwclan.org
princesss-pesca
collègien(ne)
collègien(ne)
princesss-pesca


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2007

La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitimeSam 28 Juil - 2:45

je savé ke sa te pléré!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://princesss-pesca.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La langue arabe, ou est elle? Empty
MessageSujet: Re: La langue arabe, ou est elle?   La langue arabe, ou est elle? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue arabe, ou est elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***Pensez positif*** La vie est belle :) :: Pour les élèves de "Tous pour la réussite" :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser